De l’estran à l’usine

Depuis presque 15 ans, Penn Ar Bed (Biotechnologies marines) a professionnalisé sa récolte d’algues fraîches en provenance des grèves du littoral Nord-Ouest du département du Finistère. Nous collectons une quinzaine d’espèces locales rigoureusement choisies, dans le respect des habitats et écosystèmes marins et selon les critères de traçabilité et de qualité des clients les plus exigeants. Nous utilisons aussi quelques algues d’autres littoraux du monde, et des végétaux, tous aux vertus fertilisantes, biostimulantes ou cosmétiques reconnues. 

Nous réceptionnons dans les 24 heures les algues fraîchement récoltées et soigneusement séchées sur les dunes. Après le contrôle de la qualité des lots, la biomasse est stockée brièvement avant d’être transformée. Après plusieurs étapes de macération et filtration, nous obtenons des extraits liquides aux propriétés bien définies et qui serviront de base à nos formulations.

Pour compléter nos gammes, nous avons équipé notre usine d’un microniseur permettant d’obtenir des algues sous forme de poudre de différentes granulométries.

L'actualité

Voir l'émission en replay

Mai 2017, Penn Ar bed passe à La TV dans l’émission "La Quotidienne" sur France 5 (à partir de 28 minutes).

Article à lire : Penn Ar Bed récolte le Pioca, le roi du gélifiant (Pdf)